Jour 7 : Penang (maison bleue et temples)

DSC_4849

Ca y est ! Enfin une nuit complète sans personne qui nous réveille (comprenez les enfants). Ça fait du bien. Pour fêter ça, on va prendre un petit dej baggle et café suivi d’une visite dans notre futur hôtel. Pendant que je finissais le carnet de voyage hier soir, Céline a réservé autre chose… on ne se sentait pas très bien chez les chinois du Hong Pin Hotel.

Il a l’air très bien ce nouvel hôtel. Ça ressemble plutôt à une auberge de jeunesse d’ailleurs avec SDB et toilettes communs mais c’est bien et propre. C’est donc confiant qu’on transfert les bagages d’un hôtel à l’autre. Et on peut même laisser notre linge sale pour le faire laver… Royal !

DSC_4893

Moment de détente dans la chambre

On passera un bon moment dans la chambre pour jouer avec les enfants. Jeanne a besoin de se dépenser (elle passe ses journées dans le porte bébé) et Pierre a besoin d’attention et qu’on s’occupe juste de lui.

On part en début d’après-midi pour un nouveau tour de ville. Cette fois ci c’est plus structuré avec des étapes prédéfinies. On commence par la fameuse « maison bleue »… Une gigantesque demeure bleue (si si je vous jure !) de 38 chambres et 220 fenêtres. On attend 30 minutes que la visite guidée (obligatoire) commence. Elle doit durer 45 minutes. Après 30 minutes on avait visité 2 pièces et eu le droit à beaucoup de blablas peu intéressants pour nous et donc encore moins pour les enfants qui ne tenaient plus. C’est sans trop de regret qu’on quitte la visite en cours de route.

DSC_4858

La maison bleue… et c’est même pas moi qui lui ait donné ce nom !

On poursuit l’après-midi par un temple chinois, on rencontre un australien qui est venu vivre 4 mois chez un ami et qui au passage nous guide vers un autre temple que Céline voulait voir et qui finalement se révèlera peu intéressant.

Petite pause glace + boisson bien méritée, l’occasion pour Céline de goûter une boisson au gout Champagne !! Je trouve cela trop sucré et surtout sans rapport avec notre vin pétillant préféré mais Céline a bien aimé. Cette pause fut encore l’occasion pour Pierre et Jeanne de passer de bras en bras avec toutes les personnes qui travaillent dans le bar. Je ne sais pas si on saura un jour pourquoi ils sont autant en admiration devant les enfants.

DSC_4886

Elle est super ta photo, attend je t’envoie la mienne

Petit passage par l’hôtel pour les douches et la sieste de Céline avant de ressortir au Muntri Mews cafe. Restaurant assez neuf qui a une très belle ruelle bien aménagée, tamisée et arborée. Par ce temps, on profite évidement de la terrasse.

Il n’est pas encore très tard mais Pierre s’endort (au sens propre du terme) sur la table en attendant son plat. A contrario, Jeanne est une pile électrique. C’est épuisant… avec 2 enfants il y en a toujours un qui prend le relais de l’autre. On ne peut jamais souffler ! Du coup, on ne s’éternise pas. On rentre pour coucher tout le monde et à 22h30 les enfants sont au lit. On tente un coucher encore plus tôt pour essayer qu’ils récupèrent.

DSC_4874

Pendant ce temps, on profite d’un palier commun dans notre hôtel/auberge de jeunesse pour préparer la suite du périple et écrire le journal. On hésite à rester une nuit de plus à Penang. Finalement on restera ici et demain sera une journée plus tranquille, plus pour les enfants afin de les détendre un peu et qu’ils se reposent… et nous aussi par la même occasion car finalement on en a tous besoin.

  • chantal coquelet

    Les enfants stars! Ça a l’air plus sympa que l’étape précédente. La chambre a l’air d’être sympa et Pierre a un lit. Je vois qu’il a squatté celui du haut! Combien d’hôtels vous avez fait en tout? Continue à nous faire voyager avec vous. J’aime.