Aille !! Ca sent terriblement la fin ce matin. Habituellement lorsqu’on se rapproche des derniers jours de voyage on est content de rentrer à la maison. Bizarrement cela ne nous fait pas ça quand on est aux US. Mais bon, faut bien rentrer, et puis on sait qu’on reviendra.
Aujourd’hui on visite un peu L.A… En camping car. Et oui, nous on aime les challenges. On débute en retournant sur Hollywood boulevard pour prendre en photo le fameux panneau d’Hollywood. Difficile d’aller à l’endroit recommandé car il faut 20 minutes de marche. Avec les enfants, on ne préfère pas. Du coup c’est du centre d’Hollywood, sur la passerelle du 4ème étage d’un centre commercial qu’on aperçoit les lettres… de très loin ! Tant pis, ca fera l’affaire et puis l’appareil a un bon zoom.
Rodeo drive
On enchaîne en empruntant Sunset Bvd. C’est surement sympa, mais plutôt le soir. Là c’est mort ! On passe par Hollywood Ouest pour arriver à Beverly Hills. La frontière entre les deux quartiers est incroyablement marquée. On arrive sur un grand boulevard avec terre plein central, de grands palmiers et des demeures énormes à peine visibles depuis la route. On se croirait dans la série 90210 !
On continu sans s’arrêter jusqu’à Rodeo drive. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas pour moi qu’on est allé voir LA rue où Pretty Woman va faire ses courses. On est en plein film : magasins de luxes, grands palmiers, voitures hors de prix… Impossible de se garer évidement. Et en même temps ce n’est pas une mauvaise chose ;o)
La crise d’hystérie de Céline passée, on poursuit par Melrose Bvd. C’est l’équivalent de Rodeo drive mais pour les enseignes qui n’ont pas pu s’installer dans la mythique rue. On continu notre remontée et le luxe laisse place à des boutiques plus fashion. Difficile de visiter en RV, on aurait dû le rendre et prendre une voiture à la place. Tant pis, on prendra ça pour de l’expérience.
Little Tokyo
On file ensuite sur down town, principale destination du jour pour faire un tour dans little Tokyo. C’est très joli… Il faut vraiment qu’on aille au Japon. Quelques magasins, repas au Jap bien sûr et on ne traine pas car évidement il faut passer aux magasins de tissu. Cette année on ramènera 17 mètres de tissu en tout genres. Il parait qu’ils sont mieux et moins cher… si on le dit !
Il fait presque nuit et la réalité nous rattrape. Il est temps de se mettre en quête de notre lieu de couchage. On préfère sortir de la ville et se rapprocher du loueur de RV pour éviter le stress du retard le lendemain matin. Du coup on met 1h45 pour faire 30 km. C’est beaucoup mais demain on sera serin pour faire les 15km restant.
Arrivé sur place, Céline part nous chercher une bière pour l’apéro. Elle est obligée de s’y reprendre à 2 fois car on lui a demandé sa carte d’identité. Y a t il un moment (un âge) où il ne faut plus trop se sentir flatté de ce genre de situation ? En tout cas, le mec de la supérette n’en revenait pas qu’elle revienne. Il pensait vraiment qu’elle n’avait pas 21 ans.
On passe toute la soirée à ranger et nettoyer le camping car. Cette fois c’est vraiment fini. On va quitter notre pays pour retourner en France… demain on prend l’avion.
9/11 Noël est déjà prêt !