En route pour la Jordanie

On vient de terminer les réservations pour notre prochain voyage !
Au programme :

  • 3 jours à Aqaba pour plonger dans la mer rouge
  • 2 jours de randonnée à Petra, notre 3ème nouvelle merveille du monde
  • 3 jours de trek dans le wadi rum (désert classé à l’Unesco)
  • Quelques rencontres avec les Bédouins

Encore un spectacle époustouflant à la clé !
Départ prévu le 29 octobre, retour le 9 novembre… on a hâte !


Bienvenue sur mon nouveau blog…

Ca y est !

Il y a quelques semaines, alors que je m’ennuyais un peu au boulot je me suis dit : il fait vraiment vieillot mon blog de voyages. Il est sombre avec une certaine connotation « site des années 2000 ». Il est temps de s’en occuper !
J’ai donc réfléchi à ce que je voulais :

  1. d’abord pourquoi un blog ? Cela m’a permis de définir le contenu
  2. et ensuite quel style je veux lui donner ? cela m’a permis de définir le visuel

Après de nombreuses heures passées à essayer de comprendre ce que veut dire PHP et tout le charabia qui va avec, de longues soirées pour adapter le « site tout fait » afin qu’il fasse exactement ce que je veux et quelques bouts de nuits à m’arracher les cheveux pour faire fonctionner le tout, voici enfin mon nouveau blog.

Et je suis très content du résultat car passant d’un site blogger assez simple d’utilisation et de personnalisation à un blog WordPress beaucoup moins simple et intuitif, ce n’était pas gagné d’avance.

Aller, pour la postérité et la mémoire je laisse mon ancien blog ici pour me rappeler que de temps en temps il faut s’avoir remettre les choses à plat et se lancer dans des aventures, même si on ne maitrise pas grand-chose.

Très bonne lecture.


Jour 20 : Retour en France

C’est jamais drôle les journées de transport, mais ca l’est encore moins dans le sens du retour. On croise des français chez le loueur de RV. Ils sont aux US depuis 3 mois et ils en repartent en même temps que nous. Ils font un “tour du monde” en 6 mois avec leurs 2 enfants (des ados). Comme quoi, rien n’est perdu, peut-être qu’on fera ça un jour.

L’avion est proche, c’est le moment de tirer un premier bilan de ces vacances.

Commençons par l’évidence : C’était de super vacances et les US c’est vraiment facile pour les touristes. Ca c’est même mieux passé que notre premier voyage sur la côte Est car notre niveau d’anglais à beaucoup progressé entre temps. Ca permet d’échanger beaucoup plus avec les autochtones et d’avoir de vraies conversations. L’exemple de Scott au lac Powell l’illustre parfaitement.

Le camping car… bah c’est tout simplement génial ! On a adoré. C’est simple, pratique, on s’arrête quand on veut, presque où on veut. On organise nos déplacements au jour le jour aux grés de nos envies. C’était un test et c’est une réussite totale. C’est certain, on y reviendra un jour.

Ensuite, partir avec deux enfants en bas, voir très bas âge, ça se fait très bien. Il a fallu se régler un peu au début mais une fois le rythme trouvé c’était super. Evidement, il faut être prêt à ne pas faire les mêmes vacances qu’à deux mais on n’a aucun regret. C’était vraiment génial et Pierre en a beaucoup profité.

L’inconvénient majeur de ce genre de voyage, c’est le décalage horaire (9h) qui a été dramatique dans le sens du retour. Il a fallu 3-4 jours à Pierre pour s’en remettre mais presque 10 jours pour Jeanne avec des nuits de 3-4 heures. Pierre se réveillé à 2h du matin en disant qu’il ne voulait plus dormir. Du coup le retour a été très difficile.

Enfin, last but not the least, il n’y a pas de Waffle factory dans l’ouest. De façon générale, on n’a pas trouvé d’endroit pour prendre un bon petit dej digne de nos vacances sur la côté Est. Dommage, on rêvait tellement des gaufres.

Encore un dernier point, lié indirectement au voyage. Quand on écrit beaucoup dans le carnet de voyage ça veut dire qu’il faudra beaucoup retaper pour mettre sur le blog. Et quand je vois tout ce qu’il y a, je me demande quand je vais publier ce carnet de voyage… si je le publie un jour !


Jour 19 : Los Angeles

Aille !! Ca sent terriblement la fin ce matin. Habituellement lorsqu’on se rapproche des derniers jours de voyage on est content de rentrer à la maison. Bizarrement cela ne nous fait pas ça quand on est aux US. Mais bon, faut bien rentrer, et puis on sait qu’on reviendra.

Aujourd’hui on visite un peu L.A… En camping car. Et oui, nous on aime les challenges. On débute en retournant sur Hollywood boulevard pour prendre en photo le fameux panneau d’Hollywood. Difficile d’aller à l’endroit recommandé car il faut 20 minutes de marche. Avec les enfants, on ne préfère pas. Du coup c’est du centre d’Hollywood, sur la passerelle du 4ème étage d’un centre commercial qu’on aperçoit les lettres… de très loin ! Tant pis, ca fera l’affaire et puis l’appareil a un bon zoom.

Rodeo drive

Rodeo drive

On enchaîne en empruntant Sunset Bvd. C’est surement sympa, mais plutôt le soir. Là c’est mort ! On passe par Hollywood Ouest pour arriver à Beverly Hills. La frontière entre les deux quartiers est incroyablement marquée. On arrive sur un grand boulevard avec terre plein central, de grands palmiers et des demeures énormes à peine visibles depuis la route. On se croirait dans la série 90210 !

On continu sans s’arrêter jusqu’à Rodeo drive. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas pour moi qu’on est allé voir LA rue où Pretty Woman va faire ses courses. On est en plein film : magasins de luxes, grands palmiers, voitures hors de prix… Impossible de se garer évidement. Et en même temps ce n’est pas une mauvaise chose ;o)

La crise d’hystérie de Céline passée, on poursuit par Melrose Bvd. C’est l’équivalent de Rodeo drive mais pour les enseignes qui n’ont pas pu s’installer dans la mythique rue. On continu notre remontée et le luxe laisse place à des boutiques plus fashion. Difficile de visiter en RV, on aurait dû le rendre et prendre une voiture à la place. Tant pis, on prendra ça pour de l’expérience.

Little Tokyo

Little Tokyo

On file ensuite sur down town, principale destination du jour pour faire un tour dans little Tokyo. C’est très joli… Il faut vraiment qu’on aille au Japon. Quelques magasins, repas au Jap bien sûr et on ne traine pas car évidement il faut passer aux magasins de tissu. Cette année on ramènera 17 mètres de tissu en tout genres. Il parait qu’ils sont mieux et moins cher… si on le dit !

Il fait presque nuit et la réalité nous rattrape. Il est temps de se mettre en quête de notre lieu de couchage. On préfère sortir de la ville et se rapprocher du loueur de RV pour éviter le stress du retard le lendemain matin. Du coup on met 1h45 pour faire 30 km. C’est beaucoup mais demain on sera serin pour faire les 15km restant.

Arrivé sur place, Céline part nous chercher une bière pour l’apéro. Elle est obligée de s’y reprendre à 2 fois car on lui a demandé sa carte d’identité. Y a t il un moment (un âge) où il ne faut plus trop se sentir flatté de ce genre de situation ? En tout cas, le mec de la supérette n’en revenait pas qu’elle revienne. Il pensait vraiment qu’elle n’avait pas 21 ans.

On passe toute la soirée à ranger et nettoyer le camping car. Cette fois c’est vraiment fini. On va quitter notre pays pour retourner en France… demain on prend l’avion.

9/11 Noël est déjà prêt !

9/11 Noël est déjà prêt !


Jour 18 : Malibu – Los Angeles

IMG_20131107_190355

Enfin ! On a enfin trouvé un bel emplacement avec vue sur mer. On est seul, en hauteur (donc belle vue dégagée) et en plus on a le soleil qui pointe le bout de son nez sur la table du petit déjeuner. Mais pourquoi entassent-ils tout le mode en bas ? Bref, on se prépare rapidement car aujourd’hui c’est notre journée ! Direction Universal Studio avec l’objectif assez simple de faire oublier l’univers bâclé de Legoland.

Malgré un départ très matinal, on arrive tout juste pour l’ouverture après 1h30 de voiture (contre 45 min en temps normal !). On a quand même un petit stress d’aller là-bas avec les enfants. Est-ce qu’on va pouvoir faire les attractions à tour de rôle ? Est-ce que Pierre va supporter de “ne rien faire” ?

IMG_20131107_160733Finalement la journée s’est super bien passée. Pierre a été adorable. Il a fait quelques attractions avec nous (des films) mais il n’a pas trop aimé. Par contre, il s’est fait prendre en photo avec tous les personnages du parc : les Simpson, Shrek, Bob l’éponge… et une mention spéciale pour les mignons. On a même été “obligé” de lui ramener une gourde Mignon ! Quant à Jeanne, on ne l’a pour ainsi dire pas entendue.

Malheureusement le parc manque cruellement de coaster. Evidemment il n’a rien à voir avec celui de Floride, on le savait en y allant, mais ici nous sommes dans les vrais Studios. Le parc est petit, agencé en terrasses. Il faut bien 5 minutes d’escalators pour descendre dans la zone “sensation”. On ferra en boucle 2 fois chaque attraction de la zone : Jurassic Park, la Momie (malheureusement sans le feu de la Floride) et Transformers 3D qui est vraiment très impressionnant. Je le conseil vivement.

On fera également le tour des studios en train avec un passage, entre autre,  par Wisteria Lane ou le port des dents de la mer. Balade d’une heure vraiment très intéressante.

IMG_20131107_161202

Ce fût une très bonne journée. On ne regrette pas une seconde d’être venu, d’autant que le parc n’est pas du tout pour les enfants mais tout est fait pour le faire avec eux. A chaque attraction il y a un espace où l’un des parents peut rester avec les enfants (télé, jeux…) et quand l’autre a terminé, pas besoin de refaire la queue, il y a un coupe-file.

On repart par le village et on en profite pour s’arrête manger au Bubba Gump Shrimp Company, chaîne de resto née après le film Forest Gump, si si ! Spécialisé dans la crevette bien sûr. Ce n’est pas magique, mais c’est rigolo à voir.

IMAG2465_1

On termine la journée au Walmart. Ca devenait urgent car Jeanne n’avait plus de quoi prendre le moindre biberon. Et finalement on décide de camper là ! Ça nous évite un aller/retour au camping puisque demain le programme nous emmène à Down Town, juste à côté. La journée tissue à laquelle j’ai le droit dans tous les voyages n’a pas été oubliée…

IMG_20131107_124021