Gymnaste, 15 kg sur le dos
Beau gosse, 20 kg sur le dos
Réveil à 4h45, douche, petit dej, départ le sac sur le dos pour Val de Fontenay à 6h. C’est parti, il fait froid et nous attaquons notre rando.
Départ du train à 7h45 en gare de Montparnasse, direction Lannion. Arrivé sur place à 11h15, nous trouvons le bus pour nous emmener à Perros Guirec. Il nous reste 50 minutes pour trouver notre repas de midi : croque-monsieur mangé sur le pouce dans le centre de Lannion et on part.
Les cailloux légendaires de la côte de granite rose
Arrivé à Perros Guirec il ne fait toujours pas très chaud, mais le soleil est là ! Le vent nous oblige à garder notre polaire. Nous trouvons nos repères et commençons le GR34 à la plage de Trestraou. La côte est superbe. Arrivé à Ploumanac’h, je retrouve mes rochers roses, le panorama est génial : de gros rochers roses et une mer turquoise. On se croirait dans une pub du club med !
Nous continuons notre périple jusqu’à notre premier camping « westcamping ». Premier jour, 10km. Moyenne de 4km/heure. Pas mal pour une mise en jambe !
Notre emplacement est à l’abri du vent et nous nous réchauffons au soleil. Le dîner sera à l’hôtel restaurant du coin, salade de chèvre excellente, saumon beurre blanc pour moi et tartare pour mamour. Un mystère clôturera notre copieux repas, très bon pour moi, plus mitigé pour ma moitié.
Un esquimau près de son igloo !