Jour 6 : Alghero – Plages Saline

Aujourd’hui on avait prévu de se lever tôt et de partir pour les plages du Nord à 8h45. Finalement c’est l’heure à laquelle on s’est réveillé. Couché trop tard j’imagine…

C’est donc après une préparation expresse qu’on part pour notre petite plage isolée qu’on a repérée la veille. Prêt à descendre de la voiture, on comprend pourquoi elle est déserte : il s’agit d’une propriété privée ! Quelle déception !!!

Tant pis, on repart pour la plage située juste avant qui de loin, semble très longue et très peuplée. Dommage d’avoir fait tant de route pour ça.

Finalement en arrivant sur la plage, petite surprise. Elle est effectivement très grande, mais également très étroite. 5 à 6 mètres entre le début et le bord de l’eau. Et en plus ce n’est pas du sable mais de tous petits galets. C’est bien mieux que du sable car ça ne colle pas partout, plus confortable que des gros galets et moins gadouilleux que l’herbe. Définitivement, c’est notre revêtement de plage préféré. Quant au cadre, il est sympa mais pas aussi magique qu’hier.

Après 3 heures sur place, le vent vient à bout de notre patience, on préfère rentrer après avoir passé un très bon moment.

De retour à notre chambre, les traditionnels piscine/sieste se succèdent. C’est trop bien les vacances !

Pour passer la soirée, on est retourné à Alghero qui nous avait tant enchanté la veille. On a profitait d’avoir encore un peu de lumière pour visiter la vieille ville. En hommage à notre voyage à NY nous sommes montés en haut du Top of Alghero. L’une des tours de fortification de l’enceinte de la ville. Pas d’un très grand intérêt.

 

 

 

 

 

 

On continu à déambuler dans les petites ruelles, on fait une petite pause pizza/gellata et sur le chemin du retour, on tombe sur une chorale qui se prépare pour un récital. On profite donc de ce moment très agréable et totalement imprévu. ¾ heure de chant au cœur de la citée de pierres… inoubliable !

On rentre enfin se coucher après avoir fait un détour par le marché (à touristes) nocturne où l’huile d’olive de producteurs locaux côtoie les remorques et les poêles à bois (en Sardaigne ?!!)…

Demain on quitte Alghero, content d’en avoir si bien profité !