Jour 9 : Arzachena – Plage del Principe

Le vent est tombé ! Youuuouuuhh !!!

Il est 7h30 lorsque Pierre nous réveille (pour lui les vacances sont synonyme de réveil tôt) et la première chose qu’on vérifie, c’est qu’il n’y a plus de vent. Plages nous voilà !

Premiers au petit dej, on est prêt à partir tôt pour avoir l’une des 3 places de parking à côté de la petite plage qu’on a repérée hier. Manque de chance, une fois sur place, à côté de la plage de Romazino, toutes les places sont prises. Surement des locaux qui laissent leurs voitures ici pour être tranquille. Tant pis, on se rabat sur la plage del Principe qui n’est pas très loin et que le guide conseil pour sa beauté.

On se gare et on commence les 10 minutes de descente à pieds avec Pierre dans la poussette. Elle se mérite cette plage…

Les 3 premiers quarts du chemin se font bien mais la fin est beaucoup plus difficile. Entre la pente importante pour descendre sur la plage et les rochers, on est obligé de porter la poussette. Je pense que nous sommes les premiers à venir ici en poussette. On mériterait une médaille.

Content d’être enfin arrivés, mais appréhendant déjà la remontée, on admire cette petite plage. Sa taille est très modeste, en forme de croissante de lune et entourée de rochers. Comme partout de ce côté de la Sardaigne, l’eau est couleur émeraude et le sable fin. D’ailleurs les gens ne s’y trompent pas puisqu’il n’y a pas moins de 2 yachts, 3 zodiaques et 1 voilier qui ont jetés l’encre en face de nous. Dommage car ca nous gâche la vue.

L’eau y est froide, surement suite à la journée de vent d’hier. L’endroit reste néanmoins très agréable pour y manger. On n’ira pas jusqu’à dire que la plage est inoubliable, on est d’ailleurs loin du rêve de la Pelusa ou de Saline qui sont désormais nos étalons de mesure, mais on y a quand même passé 3h00 très sympa.

Bizarrement, la remontée fut plus rapide que la descente… mais plus physique aussi. En plus, à cette heure de la journée, 14h00, le soleil cognait sacrément.

P1080855

Une piscine ? Non c’est bien la mer !

 

Retour au B&B, pour la pause de midi afin de laisser passer les grosses chaleurs.

Repas, piscine, pas de sieste pour Pierre qui malgré la fatigue préfèrent tester nos nerfs et notre patience, lecture, écriture… bref que du classique.

Pour la soirée, on cherche un petit quelque chose pour manger à Arzachena… en vain ! Cette ville est définitivement morte. Il n’y a rien. La localisation n’est pas mal car on n’est pas loin de plein de choses, en tout cas de plein de plages, mais on est à côté de rien !

On retourne donc à Palau où on trouve un petit pub bien sympa, le Pixie, qui fait soirée karaoké, et surtout qui sert des pâtes fraîches.

Népouse goutte enfin le Botarga dans ses pâtes. C’est très salé avec un arrière-goût de mer sans aucune ressemblance avec les œufs de saumon comme on a pu le lire. Pas d’un très grand intérêt. On en a également profité pour goûter la Mirto, spécialité sarde. C’est pas très fort et pas mauvais, mais je n’irai pas jusqu’à en ramener, contrairement à Céline qui a beaucoup aimé. Faut dire qu’elle avait déjà bu une Caprina avant alors ses facultés de jugements étaient altérées ;o)

Évidemment, on ne pouvait pas revenir à Palau sans retourner prendre une glace à cette fameuse gelataria. A priori ce n’était pas la bonne heure car il y avait au moins vingt-cinq personnes. Autant dire que le service été expédié et sans gentillesse. Heureusement que les glaces sont bonnes. Mais la prochaine fois on en teste une autre !

Avant de partir, petit tour (encore) au marché, mais cette fois pour acheter quelques souvenirs.

Demain on va tester les plages du nord.

pano4

Plage del Principe