Jour 16 : Hollywood – Malibu

Vue sur la mer... enfin presque

Vue sur la mer… enfin presque

Ce matin on se réveille face à la mer. On n’avait pas vu grand chose en arrivant de nuit hier. Du coup, on en profite un peu ce matin.

Le moment du départ arrive et comme le laissait présager notre réflexion de la veille, on annule San Diego pour mettre le cap sur L.A. L’idée derrière ce changement est claire, passer une journée aux Studio d’Universal.

On arrive après quelques difficultés au visitor center d’Hollywood vers 14h30. On prend quelques renseignements comme d’accoutumé. .. Bah ils sont beaucoup moins sympas que dans les parcs ici !

DSC_3973On arpente Hollywood boulevard en quête du Ounani burger sur conseil du Routard. L’occasion pour nous de marcher sur les étoiles de Rod Stewart ou encore Godzilla mais aussi de croiser énormément de personnes déguisées prêtes à se faire prendre en photo pour quelques piécettes. Etrange façon de gagner sa vie, mais n’oublions pas où nous sommes.

On fini par faire demi tour, Ounani burger, c’est trop loin. On s’arrête à la place dans un boui-boui à pizza. Probablement le pire endroit qu’on puisse trouver à 20 km à la ronde !

On reste en tout 2 heures (limitation de parking oblige) avant de prendre la direction de Malibu pour trouver notre camping. C’est là qu’on se rend compte de la grandeur de L.A. C’est une gigantesque banlieue de 100 km par 100 km avec principalement des maisons. Quelques tours à down town mais guère plus. Il nous faudra 1h30 pour rejoindre le camping car forcement, comme toutes les grandes villes, on ne peut éviter les bouchons.

Le mec à l’accueil du camping est vraiment sympa. C’est l’occasion de discuter et rigoler un peu. En panne de bière, on se retourne à contre cœur sur du vin (y a peu de chance de trouver quelques chose de bien ici !) Sur recommandation du gars du camping, on repart avec un rouge qui nous est naturellement destiné : un “happy campers”. A la question : “il est bien celui là ?” la réponse est imparable : “En tout cas, il n’est pas mauvais”.

On repart donc avec notre happy campers prendre possession de notre emplacement pratiquement en face de la mer. Décidément, on enchaîne les campings pas trop mal !

Hollywood boulevard

Hollywood boulevard

  • Anonymous

    Je suis déçue, je pensais voir une étoile avec mon nom biensûre 😉

  • Sébastien

    Et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir cherchée ;o)
    Il va falloir t'exporter pour te faire connaitre là-bas !

  • Anonymous

    Ca doit être pour ca 🙂