Jour 3 : Plongée à Aqaba (New canyon tank, Seven sisters)

Est-ce qu’on ne serait pas un peu maudit avec les changements d’horaires ? Après tout ce qu’on a vécu aux US avec les changements intempestifs et inattendus de fuseaux et le passage à l’heure d’hiver, on remet ça en Jordanie !

Après notre soirée d’hier et l’écriture de quelques lignes dans le journal, on regarde l’heure. Il est 0h57… C’est bien plus tard que ce que je pensais mais ce n’est pas le sujet. On se prépare donc tranquillement à aller se coucher puis on jette un dernier regard au téléphone pour s’assurer que le réveil est bien allumé… il est maintenant 0h03 ! On est dans la nuit de jeudi à vendredi et on vient de passer à l’heure d’hiver. Et oui, nous sommes dans un pays musulman, c’est le week-end !

Bref, aujourd’hui on reprend le même rythme qu’hier. Au programme 2 nouvelles plongées.

DCIM100GOPRO

La première nous emmène au new canyon tank. On part encore une fois de la plage, ce qui explique que les plongées ne soient pas trop chères. Pas besoin de bateau donc moins de coût.

On emprunte une lente descente entre 2 falaises de corail. L’obscurité profonde de la mer nous appelle de plus en plus. Plus on avance et plus elle nous englobe jusqu’à atteindre les 20 mètres de profondeur. On bifurque laissant de côté cette descente abyssale pour rejoindre ce qui me fait penser à un jardin. Plein de coraux de multiples couleurs peuplés de quelques poissons.

DCIM100GOPRO

Une belle balade qui se termine aux environs des 5 mètres de profondeur. On fait notre pallier de décompression autour d’un vieux tank de la guerre qui se trouve immergé depuis une trentaine d’années. Improbable !

Pendant ce temps, Céline qui est revenue avec nous aujourd’hui pour faire du snorkeling, n’est pas en reste ! Poisson coffre, poisson ballon, sa première rascasse, son premier poisson clown, etc… une belle sortie pour elle aussi.

DCIM100GOPRO

La deuxième plongée sur le site des seven sisters sera moins intéressante… en fait c’est surtout qu’elle ressemble beaucoup à la première.

Retour à l’hôtel pour un repas, suivi d’une sieste bien méritée. Un taxi nous emmènera à Aqaba pour notre dernière nuit avant de retrouver nos collègues d’Allibert.

DCIM100GOPRO

Petit bilan du « Red Sea Dive Center » avant de le quitter : Eh bien, c’est plutôt positif si on vient pour plonger. L’hôtel est propre mais sans charme. Il est très calme et permet de se reposer. Le « restaurant » est très bon, la propriétaire est très accueillante, son mari est plus froid mais c’est un as sous l’eau pour nous montrer des choses qu’on n’aurait pas vues sans lui.

Pour le club de plongée, je suis partagé. L’encadrement est très bon puisqu’on a toujours eu 2 encadrants pour des palanquées de 5 (donc 3 « touristes ») mais le matériel n’est vraiment pas de bonne qualité… il est plus que temps de le changer !

DSC_5888

Le red sea dive center

 

Enfin, j’aurai aimé changer complètement de site entre la plongée du matin et celle de l’après-midi. Faire 2 plongées au même endroit en allant une fois à droite et une fois à gauche n’est pas assez varié.

Bref, après 10 minutes de taxi, nous voilà dans notre nouvel hôtel. On est super bien placés puisqu’à côté de là où nous sommes sortis hier. La chambre est bien avec un grand lit et l’accueil est très chaleureux. A priori un bon choix.

On passe la soirée dans le quartier en débutant au sea view bar, la terrasse du 4ème étage d’un immeuble. C’est venteux et c’est mort puisqu’on est que 2… dommage, le lieu est sympa.

DCIM100GOPRO

Après l’apéro on file au restaurant « your home » sur conseil du réceptionniste du Cedar hôtel, notre résidence d’un soir. C’est un restaurant de viande. Excellent ! Un shish kebab et un plat de mouton haché sur lit de tomate. Vraiment très bon. On ressort de là avec le ventre explosé !

On termine la soirée comme hier, dans le bar à chicha. On regarde passer en boucle un mec dans un van avec les fenêtres ouvertes et la musique à fond. Il fait la promotion de la musique jordanienne (non ce n’est pas une blague !).

On admire également le pousse-pousse local. Ici c’est une calèche tirée par un cheval et décorée avec des guirlandes électriques et une sono à fond. L’esprit de Malacca est là mais on est loin d’atteindre le même niveau de qualité.

DCIM100GOPRO

Sur le retour à notre chambre, on s’arrête dans un magasin de chicha (qui ne vend que ça, donc gage de qualité paraît-il). Le vendeur ne parle pas anglais mais il y a un client local qui fait la traduction pour nous et nous explique quoi choisir, comment ça fonctionne, etc… On sait maintenant ce qu’on va prendre, il n’y a plus qu’à revenir dans une semaine après le trek Allibert.

Mais pour l’heure, on va se coucher car on n’en peut plus.

  • chantal coquelet

    Journée bien remplie. Vous allez devenir des pros de la plongée. L’hôtel a l’air sympa avec une belle piscine. Que de beaux souvenirs vous allez rapporter! Dormez bien et prenez des forces, quel est le programme de demain? Bonne nuit et beaux rêves.

  • Xelle

    C’est top la go pro !!!le bruit des glouglous et tout et tout comme si on y était 😉

    • Sébastien

      J’ai été incroyablement surpris à mon retour par la qualité des films fait sous l’eau et plus particulièrement par le son qui est extraordinaire !
      Je ne ‘attendais à rien bah j’ai vraiment été enchanté. Merci Pascal ;o)